Le Blog de Dimitri au Sénégal

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 8 mars 2007

Nous prenons les commandes du bateau...

Oui, vous ne rêvez pas! Nous prenons les commandes du bateau (non pas la navigation lol)! En fait, 2 jours avant la fin de la croisière, Sophie, la directrice a été victime d'une crise d'appendicite! Il n'y avait que nous pour la remplacer, nous avons donc repris la gestion et la comptabilité du bateau. Nous sommes arrivés aujourd'hui à St-Louis. Cette semaine, nous travaillerons sur la mise en place d'un programme d'animation sur le bateau. Nous retournerons sur le bateau samedi prochain pour mettre en place les nouvelles animations! ;-)

Quelques mots et photos de la croisière

Nous avons visité de nombreux villages et monuments durant la croisière.

Notre première étape fut Podor,son fort et ses comptoirs (époque coloniale):

Le Fort de Podor

Les comptoirs marchands de l'époque coloniale

Comme je l'ai dit un peu plus haut, nous avons visité pas mal de villages ainsi qu'une école (une expérience inoubliable):

Les enfants qui nous disent au revoir lors de notre visite dans un village

Photo d'enfants

Une classe dans une école de Dagana le long du fleuve Sénégal

Le fleuve Sénégal et l'écluse située à 30 km de St-Louis

Le Bateau et la croisière

Nous sommes partis en croisière sur le Bou El Mogdad (voir photo ci-dessous) dans le but de découvrir le produit pour mieux le promouvoir mais également pour instaurer l'animation.

Ci-dessous, je vous mets un court résumé à propos du bateau:

Le Bou El Mogdad est un bateau de croisière qui navigue sur le fleuve Sénégal entre Saint Louis, le parc du Djoudj (troisième réserve d’oiseaux du monde), Richard Toll, Dagana et Podor. Le parcours est situé entre la Mauritanie et le Sénégal. Bateau naviguant depuis l’époque coloniale, entièrement rénové en 2006 il a gardé son charme et vous permet une remontée dans le temps. Il est vendu par de nombreux Tours Opérators : Chemin de Sables, Look Voyages, Royal Tours, Voyamar, STI, Salaun, Symphonie, Uniclam, Voyageurs du Monde… Possibilité d’organisation d’incentive sur le fleuve Sénégal ou de se retrouver pour un anniversaire ou une fête entre amis loin des sentiers battus. Les excursions se font côté Sénégal et côté Mauritanien pour rencontrer Maures, Wolofs, Peuls, Toucouleurs…. Ses 28 cabines donnent toutes sur des coursives extérieures vous permettant d’apprécier la diversité des paysages traversés.

Le Bou El Mogdad participe au développement durable des régions traversées.