Le Blog de Dimitri au Sénégal

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 30 mars 2007

L'agence!

Voilà, je me décide enfin à vous présenter le personnel de l'agence Sahel Découverte ainsi que les stagiaires.

Le Boss, Jean-Jacques

Le Webmaster, Eddy qui réalise la plupart des sites de la région et qui m'a aidé pour le site de l'hôtel

Alix, c'est la meilleure photo que j'ai pu obtenir...

Gorgui, un stagiaire de Dakar

Marou, il s'occupe des excursions à l'agence

Mme Touré

Candice, une stagiaire de Lyon

Le responsable de la billetterie (avions)

Marianne, elle s'occupe de la caisse, du change,...

Kris

Gorgui et moi

lundi 26 mars 2007

Mon expérience chez le dentiste

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'aller chez le dentiste à St-Louis. Rassurez-vous, ce n'était pas grave, juste un amalgame qui était parti... Et donc ça faisait mal. On m'a conseillé la clinique dentaire du Delta avec un dentiste très sérieux. Il y en a un près de l'hôtel mais bon il n'est pas recommandé sauf pour arracher une dent lol! Les installations sont vétustes cependant le cabinet dentaire est très propre et le dentiste dispose d'un bon matériel malgré les nombreuses coupures d'électricité... On paye avant d'entrer et on reçoit un numéro, le soin (pose d'un pansement sur la dent) m'est revenu à 5000 CFA donc plus ou moins 7,50€ et je suis resté plus de 20 minutes... Vraiment pas cher! Et je n'ai plus mal! ;-)

samedi 24 mars 2007

Le Karaoké sur le Bou el Mogdad

Voici deux photos des préparatifs du karaoké sur le bateau, le Bou el Mogdad.

jeudi 22 mars 2007

Nos 6 jours sur le bateau!

Nous venons de rentrer à St-Louis après six jours de croisière. Notre mission était de créer de l'animation sur le bateau. Chose qui n'était pas facile puisque la clientèle est relativement agée. Nous avons donc organisé une soirée karaoké, une soirée contes et légendes (lors d'un repas sur terre, le guide Ansou a raconté un conte sénégalais) ainsi que deux soirées films. Un cluedo géant devait être organisé mais faute de temps, nous n'avons pas eu le temps de réaliser cette activité car il faut former l'équipage. Ce n'est que partie remise car l'histoire est écrite.

Ci-dessous, je vous mets quelques photos prises lors de l'arrivée du bateau à St-Louis:

samedi 17 mars 2007

Nous repartons sur le bateau

Aujourd'hui, nous repartons sur le bateau pour tester les nouvelles animations, les mettre en place et former le personnel pour les faire. Je suis donc absent et coupé du net jusqu'au moins Jeudi. D'ici là, portez-vous bien... ;-)

jeudi 15 mars 2007

Quelques photos de la soirée de samedi dernier...

Samedi dernier, nous avons été avec Jean-Jacques, notre patron, à une soirée Jazz à St-Louis. Ensuite, nous avons poursuivi la soirée dans une boîte de nuit de St-Louis! Soirée arrosée car pour faire la fête Jean-Jacques est toujours partant...

Voilà les photos de la soirée, du moins vers la fin de soirée:

jeudi 8 mars 2007

Nous prenons les commandes du bateau...

Oui, vous ne rêvez pas! Nous prenons les commandes du bateau (non pas la navigation lol)! En fait, 2 jours avant la fin de la croisière, Sophie, la directrice a été victime d'une crise d'appendicite! Il n'y avait que nous pour la remplacer, nous avons donc repris la gestion et la comptabilité du bateau. Nous sommes arrivés aujourd'hui à St-Louis. Cette semaine, nous travaillerons sur la mise en place d'un programme d'animation sur le bateau. Nous retournerons sur le bateau samedi prochain pour mettre en place les nouvelles animations! ;-)

Quelques mots et photos de la croisière

Nous avons visité de nombreux villages et monuments durant la croisière.

Notre première étape fut Podor,son fort et ses comptoirs (époque coloniale):

Le Fort de Podor

Les comptoirs marchands de l'époque coloniale

Comme je l'ai dit un peu plus haut, nous avons visité pas mal de villages ainsi qu'une école (une expérience inoubliable):

Les enfants qui nous disent au revoir lors de notre visite dans un village

Photo d'enfants

Une classe dans une école de Dagana le long du fleuve Sénégal

Le fleuve Sénégal et l'écluse située à 30 km de St-Louis

Le Bateau et la croisière

Nous sommes partis en croisière sur le Bou El Mogdad (voir photo ci-dessous) dans le but de découvrir le produit pour mieux le promouvoir mais également pour instaurer l'animation.

Ci-dessous, je vous mets un court résumé à propos du bateau:

Le Bou El Mogdad est un bateau de croisière qui navigue sur le fleuve Sénégal entre Saint Louis, le parc du Djoudj (troisième réserve d’oiseaux du monde), Richard Toll, Dagana et Podor. Le parcours est situé entre la Mauritanie et le Sénégal. Bateau naviguant depuis l’époque coloniale, entièrement rénové en 2006 il a gardé son charme et vous permet une remontée dans le temps. Il est vendu par de nombreux Tours Opérators : Chemin de Sables, Look Voyages, Royal Tours, Voyamar, STI, Salaun, Symphonie, Uniclam, Voyageurs du Monde… Possibilité d’organisation d’incentive sur le fleuve Sénégal ou de se retrouver pour un anniversaire ou une fête entre amis loin des sentiers battus. Les excursions se font côté Sénégal et côté Mauritanien pour rencontrer Maures, Wolofs, Peuls, Toucouleurs…. Ses 28 cabines donnent toutes sur des coursives extérieures vous permettant d’apprécier la diversité des paysages traversés.

Le Bou El Mogdad participe au développement durable des régions traversées.

vendredi 2 mars 2007

6 jours sur le bateau

Demain, nous partons sur le bateau "Le Bou El Mogdad" pendant 6 jours. Donc, le blog ne sera pas mis à jour durant cette période. Nouvelles photos et des nouvelles news à mon retour... ;-)