Le Blog de Dimitri au Sénégal

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 23 février 2007

Parc National Djoudj

Comme nous faisons la promotion du tourisme, le directeur, Mr Bancal nous fait participer à des excursions afin que nous connaissions le produit. C'est vrai que promouvoir un produit sans le connaitre, c'est un peu difficile... Et pour nous, cela nous fait découvrir la région! Aujourd'hui, nous avons fait le parc national Djoudj, la 3ème réserve ornithologique du monde entre novembre et avril! Le parc s'étend sur 16000 hectares! Le voyage se fait en pirogue mais avant d'atteindre le parc, nous avons longtemps roulé sur une piste en sable avec un peu de poussière...

Voici quelques photos de notre excursion:

Le Singe Patar (si ça s'écrit comme ça)

Des phacochères

Les pélicans sur de la salade d'eau, plante qui pousse sur l'eau

Des jeunes pélicans

Un varan

Voilà pour ce bref aperçu de cette excursion, il y a encore beaucoup de choses à dire. Ce billet sera complété par la suite.

Notre chambre et la rue

Nous sommes à deux dans la chambre, Kris et moi. Nous sommes bien logés. Nous avons une douche, un lavabo et un wc. Seul, petit défaut, la salle de bain et le wc n'ont pas de plafond donc inutile de faire un dessin quand on va au wc, le parfum exquis se transmet dans la chambre. A part ça, tout est impeccable. Nous mangeons généralement à la table du patron de l'hôtel qui nous fait découvrir des spécialités locales. Nous sommes logés, nourris et blanchis. Bref, pas de quoi se plaindre... Pour internet, le wifi n'arrive pas dans notre chambre mais cela devrait changer prochainement et puis il nous suffit de descendre au rez de chaussée pour nous connecter.

Ci-dessous quelques photos de notre chambre:

La vue donne sur la rue et comme je l'avait dit hier, la pauvreté est fort présente, les gamins trainent dans la rue dans l'espoir d'avoir quelques pièces. Les vendeurs d'art sont présents et amicaux... Ils nous font visiter les boutiques et nous parlent un peu de la vie ici. Un contact enrichissant... Nous n'avons pas pris tellement de photos de la rue par respect pour ceux qui vivent dans la rue, mais en voici une prise de la chambre qui illustre un peu de ce qu'est la rue même s'il faut y vivre pour se rendre compte de ce que c'est.